LA GRATITUDE

LA GRATITUDE

#carviwriter

Bonjour, tout le monde, me revoilà, comme chaque Jeudi pour un nouvel article de développement personnel.

Aujourd’hui, parlons de la puissance de la gratitude. Nombreux sont ceux parmi nous qui au lieu d’être reconnaissant pour ce qu’ils ont déjà se plaignent à longueur de journée de tout et de tout le monde. L’un des premiers articles hebdomadaire que j’avais posté sur le site parlait de l’impact des plaintes dans votre vie. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de comment  la gratitude peut changer votre vie à tout jamais.

Plus vous serez reconnaissant, et plus vous aurez de quoi être reconnaissant. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas tournez-vous vers ce que vous avez et ressentez la joie d’avoir ces choses. Vous êtes sincèrement reconnaissant pour votre santé, vous serez encore plus en forme. Vous exprimez votre gratitude pour l’argent que vous avez, vous en aurez encore plus. C’est une loi universelle.

Il existe des tas de choses pour lesquelles vous pourriez être reconnaissant :

  • Votre santé
  • Vous mangez à votre faim,
  • L’internet dont vous disposez
  • Le toit sous lequel vous vivez
  • La paix qui vous entoure

Remerciez ! Même si vous n’avez pas encore la situation dont vous rêvez. Cela accélèrera l’atteinte de vos objectifs. La gratitude est source de bonheur.

Voici des exercices que vous pourriez faire à vie afin de pratiquer la gratitude :

  • tenir un journal de gratitude. Dans ce journal, écrivez tous les jours au moins 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Exprimez y votre joie : « Je suis tellement heureuse pour… » « Je suis reconnaissant d’avoir… ». Mettez-y toutes les raisons de vous sentir heureux. Chaque fois que vous sentirez les émotions négatives vous envahir, prenez votre journal et commencer à écrire. Cela dit, vous pouvez aussi le faire à d’autre moment, c’est juste une des multiples méthodes pour chasser l’angoisse ou les craintes.
  • Vous détendre au maximum après quelques séances de respirations consciente et vous répétez vos affirmations de gratitude dans la paix et la relaxation. Si vous sentez encore des résistances, relaxez-vous à nouveau. Vous pouvez faire de la visualisation après les affirmations.

 

Dans cette même lancée, je vous conseille vivement le livre de Rhonda Byrne « The Magic », il s’étend de manière plus exhaustive sur le sujet. Un pur régal qui peut changer totalement votre vision des choses.

Une question en passant, où en êtes- *vous du challenge des 30 jours sans plainte ?

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>