COMMENT LE DELAI FIXE PEUT VOUS AIDER?

COMMENT LE DELAI FIXE PEUT VOUS AIDER?

#carviwriter

Bonjour, tout le monde, me revoilà, comme chaque Jeudi pour un nouvel article de développement personnel.

Hier j’ai eu un appel d’une amie. Il y a deux semaines environ, elle m’avait annoncée une très bonne nouvelle : elle a eu un nouveau job. Je l’ai vu trimer pour se trouver un autre job, elle paniquait beaucoup et était obsédée par l’idée d’avoir un autre boulot. On travaillait au même endroit avant et elle était toujours là à dire qu’elle en avait marre. Et elle disait aussi aux autres qu’elle s’est fixé une date pour quitter mais ça faisait rire tout le monde. Mais récemment pour le boulot qu’elle a eu, elle s’est fixé un délai sans le dire aux gens cette fois-ci. Elle s’est dit « Je me donne jusqu’à la date t pour trouver un job ». Elle m’a raconté cela au téléphone hier. Dans les deux périodes, elle recherchait toujours un job, seulement dans le deuxième cas, elle n’a pas laissé les autres la faire douter en riant d’elle. Elle a gardé son intention pour elle et s’est investie.

Le plus important dans cet exemple est le délai fixé. Dans l’article 5 du Jeudi 5 janvier, je vous parlais de l’importance de se fixer des objectifs. Pour accompagner cet objectif il est important de définir un délai. Ce dernier devient comme un repère, une sorte de signal qui vous garde toujours concentré sur votre objectif. Vous y pensez beaucoup et avec des sentiments positifs. Vous savez que c’est l’une des règles fondamentales de la loi d’attraction. Plus vous pensez à quelque chose, plus rapidement vous le manifesterez dans votre vie et le secret principal de cette loi est le sentiment qui y est associé (foi, joie, enthousiasme etc.). Vous manifesterez selon la force de votre sentiment. Plus votre sentiment sera fort, mieux vous manifesterez. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir une forte foi. La forte foi est un énorme catalyseur. Elle doit être comme celle de la personne qui poserait la main au feu croyant fermement qu’elle ne se brûlerait pas. Cette personne transformerait le feu en glace rien qu’avec sa foi. Vous comprenez ?

Il y a quand même une chose à retenir en fixant un délai. Il faut le prendre avec beaucoup de détente. Fixez-vous un délai mais soyez confiant, gardez la foi jusqu’au bout. Si vous fixez un délai et êtes obsédé par celui-ci vous constituez un blocage qui vous empêche d’atteindre votre objectif car vous nourrissez inconsciemment des doutes. A l’opposé, lorsque vous y allez avec la confiance qu’il faut, vous êtes serein et finirez toujours par y arriver quelles que soit les difficultés rencontrés.

Alors pour vous le récapituler, voilà ce qu’il faut faire :

  • Fixer votre objectif
  • Fixer un délai
  • Prendre ce délai avec beaucoup de calme
  • Gardez la foi à tout moment

Vous pourrez accomplir des choses énormes avec ça, c’est scientifiquement prouvé !!

2 Comments on “COMMENT LE DELAI FIXE PEUT VOUS AIDER?

  1. vraiment chapeau je revais de voir au Sénegal un blog sur le développement ,j’apprécie vos articles et c’est bien écrtit merci beaucoup et du courage…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>